Inforad V3 : un avertisseur de radar efficace

Incroyable mais vrai, Inforad V3 un avertisseur radar qui prévient non seulement les conducteurs à l’approche des radars automatiques ou des radars fixes en toute légalité qui ne coûte que 99 € et offre d'autres fonctions qui visent non seulement à accroître votre sécurité mais aussi à préserver votre permis. L'Inforad V3, précisons le tout de suite, n'est pas un détecteur de radar à proprement parlé mais un avertisseur de radar tout à fait légal.

Le précédant modèle de l'avertisseur de radar Inforad nous avait particulièrement séduit et il est peu de dire que le nouvel Inforad V3 nous a emballé !
Côté look et encombrement : l'Inforad V3 est beaucoup plus petit, rond et léger que le modèle précédant il tient en effet dans le creux de la main.
Côté technique : l'Inforad V3 apporte des perfectionnements par rapport à l'ancien modèle qui sont loin d'être négligeables:

Inforad V3 : caractéristiques :

  • mise en fonction très rapide du V3(10 à 15 secondes) grâce à une pile intégrée
  • enregistreur de parcours.En appuyant sur le bouton dédié à cette fonction pendant 1 seconde il est possible de mémoriser sa position actuelle ( Points personnels). Ces Points personnels ( POI : Points of interest) sont reconnus par une mélodie d'alarme sonore spécifique. Ces POI peuvent mêmes être gérés en utilisant Inforad Manager
  • une fonction "limitateur de vitesse" . En appuyantsur le bouton destiné a cette fonctionpendant 1 seconde l'on enregistre la vitesse actuelle de la voiture. Lorsque l'on dépasse cette vitesse limite, l’appareil émet des "bips" jusqu’au moment ou la vitesse redescend à une valeur inférieure à cette limite.
  • des balayages lumineux adaptés à chaque type d'alerte grâce à une rangée de 5 leds lumineuses jouant le rôle d'alerte visuelle en compléments des autres alertes sonores.
  • Précisons que l' avertisseur de radar Inforad V3 informe de 4 types d'alertes :
    1. Avertisseur de radars fixes ( tient compte du sens des radars pour vous avertir)
    2. Avertisseur de zones de contrôle mobile
    3. Avertisseur de zones d’accumulation d’accident
    4. Avertisseur de virages dangereux
  • Système de sécurité antivol. A noter que l' Inforad V3 est équipé d'un contrôle du volume sonore ce qui contribue à améliorer le confort de voyage de l'automobiliste. Pour ajuster le volume sonore de l'Inforad V3, il suffit de tourner une molette de réglage. Les alarmes indiquant les zones radars sont plus fortes que les autres.

Précisons que l'Inforad V3 ne nécessite aucune installation. L'Inforad V3 vous procure une couverture Européenne. La base de données en septembre 2006 recense plus de 10 000 zones à risques situées en France mais également au Benelux, en Espagne, au Royaume-Uni et en Suisse.
La couverture actuelle sera progressivement étendue à d'autres pays d'Europe.
Les zones à risques sont actualisées en permanence par les équipes d'Inforad sur le terrain.

Inforad V3 et la législation :


Cependant, la législation étant différente dans chaque pays, et est susceptible de varier, il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier si son usage est autorisé dans le pays où il se déplace. L'Inforad V3 est non seulement d'un usage aisé mais dispose aussi d'un support technique efficace

  1. Un nouveau logiciel, Inforad Manager 3, a été conçu spécialement pour exploiter au mieux toutes les capacités de l'Inforad V3. Ce logiciel intègre notamment une fonction unique pour ce type de produit : une zone d'apprentissage interactif afin d'aider les utilisateurs à mieux appréhender le fonctionnement de leur Inforad V3.
  2. Une présence d'un support technique efficace.

 

Inforad V3 et le SAV :

Ce centre de support technique d'Inforad V3 est en effet joignable 6 jours sur 7, dans les créneaux horaires suivants :
du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00,
Samedi de 10h30 à 18h00.
Il suffit de les contacter par téléphone au 0826 100 823 (Numéro taxé 0.15 € la minute).
Une garantie de 2 ans est offerte avec l'avertisseur de radar Inforad V3.