INFORAD Moto qu'est ce que c'est?

Inforad Moto est un détecteur de radar GPS de zones à risques spécialement développé pour le monde de la moto.
A l'instar d'Inforad auto V3, il a pour fonction d'alerter le pilote en temps réel de la proximité d'une zone à risques afin d'éviter un freinage excessif et dangereux dû à la surprise du pilote.

INFORAD Moto est sûr et efficace…

Grâce au système GPS, Inforad Moto connaît en permanence la position de votre véhicule et son processeur compare celle-ci avec les zones à risques contenues dans sa base de données. Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar, Inforad Moto vous prévient immédiatement grâce à des signaux lumineux, simples et compréhensibles.
Contrairement à l'automobile, l'environnement moto induit des contraintes d'ordre climatique, d'installation et de discrétion. Inforad Moto prend en compte ces différentes contraintes dans sa conception. Ainsi, le produit se décompose en deux parties :

  • une partie fixe, installée sur le véhicule que nous dénommons "Support" Inforad Moto
  • une partie amovible qui contient l'essentiel de l'électronique et se branche sur le support, que nous dénommons "Cartouche" Inforad Moto

Le choix de créer deux parties distinctes a été motivé par la nécessité de faciliter le montage et le démontage de la partie GPS pour des mises à jour de la base de données des zones à risques contenue dans la mémoire d'Inforad Moto, sans avoir à démonter l'ensemble du dispositif.

Fonctionnement d'inforad moto

Inforad Moto est spécialement conçu pour ne pas perturber votre attention, ni votre conduite. Le produit se décompose en deux parties :

  • La partie support qui se fixe sur le corps de la moto. Le support a pour fonction de maintenir la cartouche en position et assure aussi sa connexion aux autres éléments du dispositif.
  • La partie cartouche, qui constitue le coeur du dispositif. Elle contient l'ensemble de l'électronique de positionnement GPS ainsi que la mémoire nécessaire au stockage de la base de données des zones à risques, pour ne citer que les éléments principaux.

Inforad moto : un avertisseur lumineux

L'alerte de proximité de zones à risques est déclenchée par l'avertisseur lumineux d'Inforad Moto. Cet avertisseur sous la forme d'un flexible se place à l'avant de la moto, il peut être serré par deux colliers (fournis) sur toute tubulure accessible à l'avant de la moto. D'une longueur de 20 cm, le flexible d'Inforad Moto se termine par un tube lumineux orientable à volonté par le pilote afin d'éviter toute gêne lors de la conduite.

L'avertisseur lumineux Inforad Moto est équipé de deux LEDs (rouge et verte) à très haute luminosité (6000 à 8000 mcd) afin d'être visible en plein jour. Afin de ne pas aveugler le pilote la nuit, l'avertisseur lumineux Inforad Moto possède un mode nocturne à luminosité réduite. Ce mode est automatiquement enclenché par le processeur de la cartouche qui calcule en permanence la position du soleil vis-à-vis des coordonnées géographiques du véhicule.

Les alarmes lumineuses et sonores d'Inforad Moto

 

Vert clignotant Recherche de satellites
Vert fixe Inforad Moto opérationnel
Rouge fixe Proximité d'une zone à risques
Rouge clignotant Proximité d'une zone à risques et vitesse du véhicule trop élevée
Orange clignotant Proximité d'un point utilisateur enregistré au préalable

Fonctionnement d'inforad moto

Inforad Moto est spécialement conçu pour ne pas perturber votre attention, ni votre conduite. Le produit se décompose en deux parties :

  • La partie support qui se fixe sur le corps de la moto. Le support Inforad Moto a pour fonction de maintenir la cartouche en position et assure aussi sa connexion aux autres éléments du dispositif.
  • La partie cartouche, qui constitue le coeur du dispositif. Elle contient l'ensemble de l'électronique de positionnement GPS ainsi que la mémoire nécessaire au stockage de la base de données des zones à risques, pour ne citer que les éléments principaux.

INFORAD moto vous procure une couverture Européenne :

La base de données d’Inforad Moto contient aujourd’hui plus de 10 000 zones à risques qui couvre la France mais également le Benelux, le Royaume Uni et la Suisse. La couverture actuelle sera progressivement étendue aux DOM ainsi qu'à d’autres pays Européens. Les zones à risques sont actualisées en permanence par des équipes sur le terrain.

Les mises à jour Inforad moto sont gratuites à vie :

Inforad Moto se connecte à un ordinateur par le biais de sa cartouche amovible. Un câble USB Inforad Moto spécifique est fourni afin de pouvoir mettre à jour la base de données des zones à risques contenue dans sa mémoire interne. Différents paramètres sont réglables par le logiciel INFORAD MANAGER, comme pour la version Inforad auto V3 Par défaut la base de données des zones à risques couvre plus de 1000 positions sur l'Europe.

INFORAD Moto est légal et conforme au code la route :

L'avertisseur de radar Inforad Moto a été conçu pour vous inciter à la prudence et à vous aider à respecter la législation routière. Sa base de données est construite à partir des informations publiées officiellement par les services des différents états dans le but de renforcer l’information sur les zones d’accumulation d’accidents et par conséquent d’améliorer la sécurité routière. Son mode de fonctionnement le rend, comme tout autre dispositif GPS, conforme à l’Article R413-15 du code de la route. Par conséquent son usage sur route est autorisé et parfaitement légal.

INFORAD moto est à la pointe de la technologie

Inforad Moto est à la pointe des technologies de géolocalisation par satellite grâce à l’utilisation de composants high-tech de dernière génération. Cette technologie extrêmement fiable est utilisée partout dans le monde. Elle sert essentiellement de système de guidage aux avions, véhicules, navires et permet, par exemple, de localiser immédiatement des bateaux en danger ou des marins en perdition.